Découvrez les meilleurs codes de triche pour Les Sims 4

Alors que Les Sims 4 passionne les fans de jeux vidéo depuis plus de 6 ans, il est maintenant temps de découvrir quelques astuces pour vite évoluer lors des sessions. En effet, grâce à quelques codes de triche, il est aujourd'hui possible de modifier l'expérience de base du jeu et d'aller au-delà de vos limites habituelles. Vous pouvez faire usage d'un ensemble d'outils pour interagir avec l'univers du jeu lorsque vous avez besoin d'attribuer certaines compétences à vos personnages ou que vous souhaitez disposer de plus de fonds. Dans ce guide, nous vous dévoilons tous les codes de triche pour Les Sims 4 qu'il faut maitriser pour vous s'en sortir avec toutes les extensions ou packs d'objet du jeu vidéo.

Codes de triche pour Les Sims 4 : De quoi s'agit-il concrètement ?

Sims 4 : Codes de tricheLes codes de triche pour Les Sims 4 sont des instructions que vous devez entrer dans le programme du jeu vidéo pour apporter des modifications aux contenus. Ils vous permettent d'améliorer l'expérience ludique et de réaliser plus rapidement vos projets. Ils vous aident à avoir le bonheur immédiat en obtenant gratuitement de l'argent et des maisons. Ils vous aident également à empêcher les Sims de mourir puisque vous pourrez facilement les sortir d'affaire lorsqu'ils sont bloqués.

Comment entrer les codes dans le programme du jeu ?

Rassurez-vous, vous n'aurez pas à créer tout un programme ou faire un travail d'expert pour utiliser les codes de triche. Si vous jouez sur PC, vous devez passer la commande (CTRL+Maj+C). Mais, si vous utilisez Mac, vous allez devoir appuyer simultanément Command+Maj+C. Une fois cela effectué, la fenêtre de triche apparaitra à l'écran. Vous devez ensuite entrer votre code de triche de choix, puis validez avec la touche Entrée. Pour les utilisateurs de la console PS4, ils doivent utiliser la combinaison L1 + L2 + R1 + R2 pour ouvrir la barre de triche et entrer le code approprié. Ceux qui jouent depuis Xbox One doivent appuyer sur LT + LB + RT + RB. Par ailleurs, vous pourriez être obligé de saisir au préalable le terme « testingcheats true » avant que le code n'entre en vigueur. De même, en fonction de leurs rôles, il existe aujourd'hui plusieurs types de codes valables sur la version PC du jeu vidéo. Nous vous invitons à les découvrir dans les lignes à suivre.

Les codes pour obtenir de l'argent

Payer des factures et faire des achats peuvent s'avérer coûteux sur les jeux de Sims. Mais avec les codes de triche, vous pouvez gagner instantanément beaucoup d'argent pour assurer toutes les dépenses. Pour ce faire, il vous suffit de saisir dans la fenêtre l'un des codes suivants :

  • motherlode : Ce code permet d'ajouter 50 000 Simflouz supplémentaires aux fonds destinés au foyer.
  • kaching : Il active un complément de 1 000 Simflouz.
  • rosebud : Il permet également un ajout de 1 000 Simflouz.
  • money X : Ce code permet d'attribuer un montant précis au foyer. Par exemple, « money 2000 » signifie que vous obtiendrez 2 000 Simflouz sur vos fonds de foyer.
  • sims.modify_funds X : Il permet aussi d'avoir une somme donnée pour la gestion du foyer. Le code « sims.modify_funds 4000 » vous permet ainsi d'obtenir 4 000 Simflouz sur les sous du foyer.
  • sims.modify_funds -X : Il permet de soustraire un montant X des fonds du foyer. Du coup, pour enlever 200 Simflouz, il faut taper le code « sims.modify_funds -200 ».

Les codes pour les constructions gratuites sur le jeu vidéo

Vous désirez acquérir une maison, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour passer à l'action ? Pas question de paniquer puisqu'avec quelques codes de triche, vous pourrez réaliser votre rêve. Les voici :

  • bb.moveobjects on : Code permettant de déplacer les objets n'importe où pour faciliter la construction.
  • bb.enablefreebuild : Il permet de construire à n'importe quel endroit.
  • bb.ignoregameplayunlocksentitlement : Avec ce code, vous déverrouillez tous les éléments bloqués à la base en mode Construction.
  • FreeRealEstate On : Il vous aide à construire gratuitement n'importe où.
  • FreeRealEstate Off : Il vous permet d'annuler la construction de façon gratuite à n'importe quel endroit.

Les codes pour les carrières et les aspirations

Avant toute chose, il est primordial que votre Sim soit au chômage pour que vous puissiez lui trouver un emploi via les codes de triche. De même, sachez qu'avec :

  • careers.add_career X : Vous donnez une carrière à votre Sim. « X » est la carrière choisie.
  • careers.promote X : Vous obtenez une promotion pour le personnage. Pour devenir Athlète, policier ou médecin, vous n'avez qu'à utiliser respectivement « careers.promote Athletic », « careers.promote Detective » ou « careers.promote Doctor ».
  • careers.demote X : Vous rétrogradez votre Sim.
  • careers.remove_career X : Vous faites démissionner votre Sim.
  • Careers.retire X : Vous l'envoyez à la retraite.

Les codes pour les relations sur le jeu vidéo

Il existe plusieurs codes de triche pour créer des relations entre votre personnage et un autre Sim sur le jeu vidéo. Voici la liste des plus populaires :

  • relationships.create_friends_for_sim : Il permet de créer une relation avec un nouveau Sim.
  • modifyrelationship NomduSim1 NomduSim2 100 ltr_friendship_main : Il permet de créer une relation 100% positive entre deux Sims. NomduSim1 et NomduSim2 doivent bien entendu être remplacés par les noms des personnages.
  • modifyrelationship NomduSim1 NomduSim2 -100 ltr_friendship_main : Il permet d'obtenir une relation négative à 100%.
  • modifyrelationship NomduSim1 NomduSim2 100 ltr_romance_main : Pour créer une relation amoureuse à 100% entre les deux protagonistes.

Avec ces divers codes de triche pour Les Sims 4, nous sommes convaincus que votre expérience sera l'une des plus agréables.